ImmoPass engage Tim Van Helden, qui vient de la Fédération flamande de la construction (Vlaamse Confederatie Bouw). En tant qu’Operations & Development Officer, Tim Van Helden positionnera clairement ImmoPass sur la carte en Flandre. Il s’appuiera à cet effet sur ses dix années d’expérience en tant que chargé de mission à des postes en lien avec la construction.
« La stratégie poursuivie par ImmoPass a été dans un premier temps de consolider et d’éprouver son business model en Wallonie et à Bruxelles avant de nourrir des ambitions d’élargissement en Flandre » avait expliqué en décembre dernier Pierre-Louis Firre, co-fondateur de la Start-up.
Ainsi, fort du succès rencontré à Bruxelles et en Wallonie, ImmoPass a entamé sa croissance en Flandre dès la fin de l’année 2020. Afin de poursuivre son essor sur ce marché prometteur, ImmoPass a recruté cet été son premier collaborateur, Tim Van Helden. Ce dernier pourra s’appuyer sur ses 10 années d’expérience dans des domaines politiques de la construction et de l’immobilier pour incarner le rôle d’Operations & Development Officer.
Faites la connaissance de Tim Van Helden
Diplômé d’un Master en Sciences politiques de la Vrije Universiteit Brussel, le nouveau collaborateur d’ImmoPass a dans un premier temps été assistant parlementaire. Il a ensuite poursuivi sa carrière comme conseiller en énergie à la Confédération Flamande de la Construction, où il a pu examiner des sujets énergétiques principalement liés au pacte de rénovation. Il a également acquis une certaine expertise dans les domaines de la réparation durable du béton et la qualité de l’air intérieur. Tim Van Helden dispose par ailleurs d’un vaste réseau dans le secteur immobilier flamand.
En tant qu’interlocuteur privilégié pour les architectes flamands, Tim Van Helden contribuera notamment à perfectionner les services d’ImmoPass au nord du pays. Il recherchera également de nouveaux partenariats en matière de rénovation énergétique, secteur dans lequel il peut se targuer de compétences reconnues.
ImmoPass en Flandre
ImmoPass est en bonne voie de réaliser son ambition : effectuer pas moins de 500 audits de bâtiments en Belgique en 2021.
La situation au nord du pays diffère de celle à Bruxelles et en Wallonie ; il existe en effet deux fois plus d’immeubles de copropriétés en Flandre et leur gestion est assurée par des syndics de plus grande envergure. ImmoPass pourra ainsi bénéficier d’un effet d’échelle sur le marché des copropriétés, notamment en matière de visites potentielles d’immeubles.
Le rôle d’ImmoPass
Le premier organisme indépendant de contrôle technique immobilier ImmoPass répond à un besoin spécifique dans le cadre d’un immeuble ou d’une maison que l’on souhaite acheter, vendre et/ou gérer en bon père de famille. La Start-up vise par ailleurs à protéger davantage le consommateur et à améliorer la qualité de l’immobilier, en attribuant un label de qualité technique suite à un audit professionnel standardisé.
Un audit réalisé par ImmoPass fera économiser du temps et de l’argent aux syndics en leur apportant une certaine clarté sur les vices techniques, les travaux urgents et les budgets à prévoir sur les 10 prochaines années tout en leur proposant des pistes et des solutions. Aujourd’hui, une centaine de syndics professionnels travaillent avec ImmoPass dans le cadre de leur gestion de patrimoine. Une collaboration avec ImmoPass est toujours placée sous le signe du professionnalisme, de l’écoute et de la personnalisation de l’offre.