Pourquoi demander une prime avec un audit énergétique en Wallonie ?
Améliorer l'efficacité énergétique de son habitation ne requiert pas forcément l'intervention d'un auditeur pour un bilan sur place. Ce dernier permet cependant d'avoir une vision précise et fiable des points faibles à améliorer dans le domaine de la consommation d'énergie. C’est pourquoi faire une demande de prime avec audit énergétique en Wallonie peut être un bon plan.
Les montants de la prime avec un audit énergétique en Wallonie
La somme allouée aux foyers pour les primes avec un audit énergétique en Wallonie varie de 190 € à 1.140 € pour l’audit en tant que tel. En effet, le montant de la prime est calculé en fonction de vos revenus et de la composition de votre ménage. Les autres primes pour les travaux sont calculées selon le nombre de m² d’isolation ou par type de travaux. Un détaillant les primes disponibles et les travaux éligibles est proposé par ImmoPass.
RENOPack : une autre aide proposée par la Région wallonne
Face aux préoccupations environnementales et à l’ambition d'améliorer la performance énergétique des logements, la Région wallonne propose le RENOPack, une offre de financement attrayante. Ce dispositif, géré soit par la SWCS soit par le FLW selon la situation du demandeur, est un prêt à tempérament avec un taux d’intérêt de 0%, incluant le préfinancement des primes avec un audit énergétique en Wallonie. En d'autres termes, le montant des primes est avancé, facilitant ainsi la mise en œuvre des travaux de rénovation. Pour avoir accès à cet aide, l’audit logement est indispensable.
Consultez nos autres ressources :