Les problèmes d’humidité dans les immeubles de copropriétés - Partie 1

4 septembre 2020 par Alix Cruyt
Pourquoi envisager un contrôle de votre copropriété ?

Les problèmes d'humidité dans une habitation sont difficiles à identifier, à détecter et à traiter. La détection se passe d’ailleurs souvent trop tard, quand le problème est déjà bien ancré. Quelles sont les causes des infiltrations d'eau et comment s'attaquer au problème avant qu'il ne se pose ? Voici quelques conseils et astuces pour garder votre bâtiment au sec.

Continuez à lire »

Pourquoi envisager un contrôle de votre copropriété ?

2 Juin 2020 par Pierre-Louis Firre
Pourquoi envisager un contrôle de votre copropriété ?

Supprimer une cloison, privatiser une cour, aménager l’aspect extérieur de l’immeuble, rénover des parties communes, installer un conduit de cheminée, priorité des travaux à entreprendre... Tant de décisions qui dépendent d’un consensus entre copropriétaires.

En effet, si vous envisagez d’entreprendre des travaux extraordinaires dans un bien immobilier en copropriété, que cette initiative vienne de vous seul ou de plusieurs copropriétaires, il y a une procédure à suivre.
Le syndic met la proposition à l’ordre du jour de la prochaine AG et les membres de celle-ci doivent donner leur accord, selon différents types de majorité qui s’appliquent en fonction de la nature des travaux.

Pour faciliter une telle démarche et éviter, en cas de désaccord, de bloquer la décision et de devoir la porter devant le tribunal, cet article vous présente un outil précieux : l’audit technique de copropriété.

Continuez à lire »


Bien immobilier en vue ? Nos conseils avant l’achat de votre maison

6 février 2020 par Pierre-Louis Firre
Précautions préalables à l’acquisition d’une habitation

Lorsque se dessine la perspective d’acquérir son propre chez soi, l’excitation peut parfois prendre le dessus sur l’inspection approfondie de sa future maison. Pourtant, il est fréquent que de nouveaux propriétaires découvrent, des vices cachés, vices techniques ou d’autres mauvaises surprises après l’emménagement. C’est à ce moment-là que les problèmes commencent… Le compromis de vente est signé, l’emprunt hypothécaire à rembourser sur plusieurs décennies est engagé. S’ajoutent à cela des travaux coûteux imprévus voire même des frais de justices en cas de procès avec le vendeur.

Continuez à lire »

Ok, merci !
Ce siteweb utilise des cookies pour votre confort d'utilisation. Plus d'information